Peter Perrett (première partie Flora Hibberd)

THE CLEANSING
Rock

7 août 2025 – 21 h
Parvis de Port-Breton

Première partie : Flora Hibberd

Peter Perrett

©Steve Gullick

Le songswriter présente un double album ambitieux de 20 chansons, le troisième de sa carrière en solo, après How The West Was Won en 2017, suivi par Humanworld en 2019.
Un inimaginable come-back de l’histoire du rock.

Étoile filante du post punk avec ses flamboyants The Only Ones (1978-1981), l’anglais Peter Perrett a passé 35 ans à brûler la vie par les deux bouts… avant de reprendre finalement le chemin des studios en 2017 à la surprise générale. Peter Perrett, 72 ans, joue désormais solo et ne devra pas rejoindre six pieds sous terre cette génération cabossée pour que l’on prenne enfin la pleine mesure de son songwriting incroyable, trait d’union parfait entre l’Amérique de Lou Reed et l’Australie de Nick Cave.

The Cleansing ne fait pas le récit d’une vie, il utilise « à des fins artistiques » de bribes décousues d’introspection qui émanent d’un sceptique ou d’un agnostique jamais repenti et qui, à sa manière, continue de se délecter de sa propre noirceur et de sa propre insensibilité.

Mélodies uniques, narcotiques et envoûtantes, portées par un superbe accent du sud de Londres et une dynamique rock captivante, arrangements et de thématiques lyriques, l’ensemble concourt à aborder des sujets essentiels : l’art, la dépendance, l’âge, les réseaux sociaux, les procès de sorcières, entre autres.

« Certains sujets traitent de la mort, du suicide et de la dépression, souligne Perrett, mais je trouve que l’album dégage une atmosphère stimulante, car je prends manifestement plaisir à découvrir ce qui se passe autour de moi. »

À ses côtés, une équipe de confiance !

Peter Perrett, voix principale, guitare
Jamie Perrett, guitare, voix d’accompagnement
Peter Perrett Jnr, basse
John Cowsill, batterie, voix d’accompagnement
Benjamin Markham, guitare, voix d’accompagnement
Lauren Munisamy, claviers, percussions, voix d’accompagnement

Flora Hibberd

SWIRL
Indie folk

©Victor Glaass

« La meilleure surprise indie folk depuis la
Néo-Zélandaise Aldous Harding »

Le Monde

L’auteure-compositrice et interprète britannique, installée à Paris, a signé le 17 janvier 2025 un premier album paru chez 22Twenty.
« Swirl »… remous, tourbillons, troubles ? Elle nous dira elle-même quelle est la meilleure traduction.

Les onze titres de Swirl forment un véritable cycle sur les codes et leur déchiffrement. Tirant parti de son expérience de traductrice d’essais d’histoire de l’art, elle sonde les glissements du langage et les interférences entre les mots anglais ou français, provoquant parfois une sensation de trouble. Une étrange poésie se dégage de ces moments, qui révèlent les fils cachés de l’existence et illuminent notre appréhension des choses.

“Sur son album Swirl, la songwriter explore les thèmes de la mémoire, de la communication et de ses ruptures en distillant avec talent un langage folk mystérieux nourri d’art-rock, de sonorités country, de synthés scintillants ou de motifs de pedal steel.”

Radio France

Flora Hibberd, voix & guitare
Victor Claass, guitare, choeur & sample
Nils Sørensen, basse & choeur
Vincent Pedretti, batterie