Isabelle Georges & Frederik Steenbrink

Comédies musicales / Broadway
HOMMAGE À JULIE ANDREWS

9 août 2024 – 20h30
Parvis de Port-Breton

© Victor Tonelli

Tout juste revenus de New York, acclamés à Broadway, la fée rousse Isabelle Georges et son complice et directeur musical Frederik Steenbrink font étape à Port-Breton pour rendre hommage à l’actrice britannique mythique Julie Andrews qui incarna Mary Poppins. Alliant des mélodies devenues intemporelles à la danse et aux claquettes, ce spectacle pétillant et fantaisiste fait la part belle aux standards de la comédie musicale.

Les deux artistes soutenus par leur formation instrumentale retracent la carrière de celle qui fut surnommée la plus jeune Prima Donna Britannique, star du West End, de Broadway et du grand écran, récompensée de plusieurs Emmy, Grammy, Golden Globe et Tony Awards.

Quelques titres incarnés par Julie Andrews, I Could Have Danced All Night, extrait de My Fair Lady, créée à Broadway en 1956, Le Jazz Hot, extrait de Victor/Victoria, Medley Mary Poppins, du film qui lui vaudra en 1964 la consécration, et l’Oscar de la meilleure actrice. The Sound of Music (La Mélodie du bonheur ), Moon River (Diamants sur canapé). Le duo nterprète aussi West Side Story, Crazy World, 42nd Street, All That Jazz, Les Parapluies de Cherbourg, Porgy ’n Bess, etc.

Que du bonheur, des paillettes dans les yeux des petits comme des grands. Un héritage musical en partage, toutes générations confondues.

Isabelle Georges, chant & claquettes
Frederik Steenbrink, chant
Samuel Domergue, batterie
Raphaël Sanchez, piano
Michel Barré, trompette
Florian Bonnin, trompette
Augustin Barré, trombone
Albin Lebossé, cor
Benoît Fourreau, tuba